Comment utiliser le séparateur d'éléments
Prêt à démonter votre création Lego et à construire quelque chose de complètement nouveau avec ses pièces ? Plus besoin de vous fatiguer les doigts pour séparer les éléments difficiles à retirer : il existe une méthode plus efficace et plus sûre ! Le séparateur d'éléments est l'outil idéal pour démonter vos briques ! Suivez ces instructions de démontage et vous serez prêt pour votre prochaine construction LEGO.
Les plaques Lego ont beaucoup de « pouvoir de serrage » et aiment vraiment coller aux goujons - voici un moyen simple de les desserrer pour pouvoir les utiliser ailleurs !
- Appuyez la partie avant du séparateur sur deux goujons de la plaque. Le séparateur devrait s'enclencher comme une brique Lego classique.
- Appuyez sur l'arrière du séparateur en utilisant les rainures pour une prise ferme. Assurez-vous que le reste de votre ensemble Lego ne bouge pas ; vous devrez peut-être le maintenir en place avec l'autre main.
- L'avant du séparateur présente une partie inclinée en bas. Lorsque vous appuyez sur l'arrière du séparateur, cet angle devrait permettre à la plaque de se séparer facilement de l'autre pièce.
Les plaques Lego adhèrent parfaitement au dessous des autres éléments Lego. Le séparateur d'éléments est l'outil idéal pour les détacher !
- Appuyez sur les deux goujons situés à l'avant du séparateur, sous la plaque Lego. Le séparateur devrait s'enclencher comme une brique Lego classique.
- Appuyez sur l'arrière du séparateur en utilisant les rainures pour une prise ferme. Assurez-vous que le reste de votre ensemble Lego ne bouge pas ; vous devrez peut-être le maintenir en place avec l'autre main.
- L'avant du séparateur présente une section inclinée en haut. Lorsque vous soulevez l'arrière du séparateur, cet angle devrait permettre à la plaque de se séparer facilement de l'autre pièce.
Les essieux Lego Technic™ ajoutent beaucoup de stabilité aux constructions Lego lorsqu'ils sont utilisés dans une brique à trou transversal. Mais un jour, vous souhaiterez peut-être retirer cet essieu Technic et l'utiliser à d'autres fins. Ce jour-là, vous serez ravi d'avoir un séparateur de briques à portée de main.
- Prenez la brique Lego avec l'axe Technic dans le trou transversal et maintenez-la fermement pour qu'elle ne bouge pas.
- Le haut du séparateur comporte une section en forme de petite poutre Technic : un segment en T. Orientez ce segment en T de manière à ce qu'il soit parfaitement aligné avec le trou transversal de la brique contenant l'arbre Technic.
- Appuyez sur le séparateur de manière à ce que le segment en T pénètre dans le trou transversal de la brique - cela fera sortir l'axe Technic de l'autre côté de la brique.
Pas de crampons ? Pas de problème ! Le séparateur de briques est idéal pour détacher les tuiles LEGO.
- Prenez le bord du séparateur d'éléments avec le texte « Lego » dessus - le « dos » - et faites-le glisser dans l'espace entre la tuile et les montants.
- Appuyez sur l'autre côté du séparateur pour soulever le « dos » comme un levier. Assurez-vous que le reste de votre ensemble Lego ne bouge pas ; vous devrez peut-être le maintenir en place avec l'autre main.
- Le bord du séparateur devrait permettre de détacher la tuile Lego.